Lycée St-Pouange > Formations

Formations Imprimer la Page
Loading

les formations

4ème et 3ème de l'enseignement agricole

Ces classes sont destinées à des jeunes attirés par des enseignements moins abstraits, leur permettant de reprendre confiance dans leurs capacités ; les enseignements fondamentaux ne sont pas pour autant sacrifiés, ce qui conserve à ces élèves la possibilité d'entrer dans une classe de Seconde de la voie professionnelle (BEP) ou éventuellement de la voie générale.

Seconde Générale et Technologique

Avec son option "Ecologie Agronomie Territoire et Citoyenneté", cette classe doit permettre aux élèves qui ont un projet personnel de poursuite d'études, d'acquérir les connaissances scientifiques nécessaires afin d'accéder à des formations concernant l'Agronomie, les sciences Vétérinaires, l'Environnement, l'Aménagement des espaces, la Protection de la nature

Seconde Professionnelle Productions Végétales - Agroéquipements

Cette classe de seconde est une formation professionnalisante mais aussi de détermination. Elle doit permettre aux élèves qui ont un projet personnel de poursuite d'études, d'acquérir les connaissances professionnelles nécessaires afin d'accéder à des formations concernant les productions, les conduites des exploitations agricoles, l’agroéquipement.

Seconde Professionnelle "Service aux personnes et aux territoires"

La classe de Seconde Professionnelle "Service aux personnes et aux territoires" est la première année du cursus de préparation en 3 ans du baccalauréat professionnel par la voie scolaire. Cette classe est une formation professionnalisante.
Le titulaire de ce Bac Professionnel peut exercer son activité dans les services de proximité et, plus généralement, dans tous les secteurs garantissant le maintien du lien social en milieu rural. Il peut ainsi travailler dans le tourisme, l’animation patrimoniale et culturelle, le secteur social, les services à la personne, la santé, l’administration, les services aux particuliers…

BAC PRO Conduite et gestion d'exploitation agricole

La finalité du Baccalauréat Professionnel est l'insertion professionnelle ; il prépare aux métiers de responsable d'exploitation et d'ouvrier hautement qualifié.

BAC Technologique "Sciences et technologies de l'agronomie et du vivant"

Ce baccalauréat technologique série S.T.A.V. « Sciences et technologies de l'agronomie et du vivant : agronomie - alimentation - environnement - territoires »permet l'acquisition d'une culture humaniste, scientifique et technologique, commune à l'ensemble des domaines de compétences de l'enseignement agricole.

Bac Professionnel Service aux personnes et aux territoires

Le titulaire du BAC PRO Service aux personnes et aux territoires peut travailler dans le secteur du tourisme , de l’animation patrimoniale et culturelle, sociale, du service à la personne, de l’administration, de l’accueil en milieu rural.

BTSA Analyse et conduite des systèmes d'exploitation

Le B.T.S A.C.S.E. est une formation méthodologique à la gestion de l'exploitation agricole. Les activités professionnelles susceptibles d'être confiées à des techniciens supérieurs sont très diverses, de sorte que la formation doit les préparer à des situations évolutives.


Dernière mise à jour : 26/01/2014